Team entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

American sniper

2 participants

Aller en bas

American sniper Empty American sniper

Message par Duc de Drize Dim 3 Mai - 18:47

C'était pas mal, mais reste une histoire vraie maquillée pour le cinéma qui, par moment, fait franchement sourire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Duc de Drize
Duc de Drize
Amis

Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

American sniper Empty Re: American sniper

Message par Lise d'or Sam 16 Mai - 20:00

Je l'ai trouvé intéressant mais malgré cela je n'ai pas aimé.
L'évocation de la jeunesse du héros virait trop au pathos et le présentait comme une personne déséquilibrée ce qui me semble en totale contradiction avec les spécifications de recrutement pour ce genre de militaires.
Ensuite, la scène de la séance d'entraînement au tir de précision est totalement irréaliste : on dirait des red necks de la cambrousse locale s'amusant à dégommer des canettes de bière vides le samedi après-midi, par désoeuvrement.
Quand j'étais lieutenant dans l'armée suisse, j'ai reçu en dotation le p220 et la journée d'entraïnement au maniement de cette arme était bien plus sérieuse que celle des tireurs d'élite décrite dans le film. Il faut pas pousser quand même !!!
Lise d'or
Lise d'or
Admin2

Messages : 87
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

American sniper Empty Re: American sniper

Message par Invité Lun 24 Aoû - 15:27

C'est sûr que pour des professionnels ce film peut faire sourire ou irriter mais la lambda que je suis n'est pas en mesure de juger ça : ) 
Il m'a ému ce film ... le but qu'il a trouvé et qui lui a donné un sens  but dont pas un moment il n'a dévié.. la cohésion , le courage qui font de tous , un seul .. ce soldat homme donc humain .. cet homme lambda qui parce qu'il s'est trouvé, s'est réalisé , cohérent .. enfin .. il m'a ému ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

American sniper Empty Re: American sniper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum